Votre convocation été envoyée par email à votre employeur. Il est important que vous puissiez l’avoir car vous trouverez l’ensemble des informations nécessaires au bon déroulé de votre visite.
Si vous ne l’avez pas, pensez à la demander à votre employeur.
Le jour de votre visite, pensez à amener les documents suivants :
Vous pouvez également ramener tous les documents récents qui vous semblent pertinents pour aider le professionnel de santé à avoir une vue complète de votre état de santé au travail (radio, prises de sang…).
Le centre médical où vous passez votre visite dépend de la localisation de votre entreprise. Le lieu de convocation figure sur votre convocation, sinon retrouvez tous nos centres depuis la rubrique dédiée pour faciliter vos déplacements.
À chaque visite dans nos centres, pensez à vous présenter au secrétariat médical concerné en donnant le nom du professionnel de santé qui vous reçoit.
Par mesure d’hygiène, le port du masque est vivement recommandé dès que vous présentez des signes d'infection des voies respiratoires (rhume, toux).
La télésanté ne peut être réalisée qu’avec l’accord explicite du salarié et la transmission de son numéro de téléphone professionnel ou personnel ainsi que d’une adresse e-mail. En cas de refus, une visite en présentiel doit être proposée par l’équipe médicale.
Le SSTI 33 met à disposition des équipements permettant d’assurer la protection des données de santé (RGPD) et garantir la confidentialité des échanges entre le médecin et le travailleur.
La réalisation d’une visite médicale sous la forme d’une télésanté est soumise à la condition d’acceptation par le professionnel de santé. Si le médecin estime qu’un examen physique ou une analyse plus approfondie est nécessaire, il doit orienter le travailleur vers une visite en présentiel.
La télésanté s’organise en amont afin de la réaliser dans des conditions optimales :
Si vous n’êtes pas disponible pour votre visite médicale, informez votre employeur au plus vite : c’est à lui de faire la démarche auprès de nos services pour planifier un nouveau rendez-vous.
En cas de retard le jour de votre visite, contactez rapidement le centre médical par téléphone et suivez les indications de nos équipes.
Pour toute impossibilité d’honorer un rendez-vous à la visite médicale, l’employeur doit avertir le secrétariat au moins 48 heures à l’avance. En cas d'une absence non excusée, le rendez-vous non honoré sera facturé conformément aux dispositions du règlement intérieur en vigueur au sein du Service.