Particulier employeur : Nouveau dispositif de suivi de santé de vos salariés !

Depuis le 1ᵉʳ janvier 2025, le secteur de l’emploi à domicile connait une évolution dans la prise en charge du suivi de santé au travail avec le lancement du Service de Prévention et de Santé au Travail National (SPSTN).

Depuis le 1ᵉʳ janvier 2025, le secteur de l’emploi à domicile connait une évolution dans la prise en charge du suivi de santé au travail avec le lancement du Service de Prévention et de Santé au Travail National (SPSTN)
Ce dispositif, créé pour répondre aux spécificités des emplois à domicile, vise à assurer un suivi médical efficace et adapté aux salariés de ce secteur, indépendamment de leur temps de travail.

Un changement d’interlocuteur pour le suivi médical

Dès janvier 2025, en déclarant le salaire de vos salariés à domicile sur le site du CESU, vous donnerez mandat à l’APNI pour gérer l’adhésion au Service de Prévention et de Santé au Travail National (SPSTN). Ce dispositif remplace les démarches individuelles préexistantes auprès de différents SPSTI pour harmoniser le suivi sur l'ensemble du territoire.

Le SPSTN, un service dédié

Le SPSTN a été spécifiquement conçu pour répondre aux besoins de prévention des risques professionnels et de suivi médical des salariés à domicile. Il facilite la mise en conformité avec les obligations de santé au travail tout en simplifiant vos démarches administratives.

Informations pratiques

Pour tout savoir sur ce nouveau service : 

À noter pour les adhérents actuels du SSTI 33

Si vous aviez adhéré au SSTI 33 en tant que particulier employeur, votre contrat ne se renouvellera pas en 2025.
Un courrier d’information de radiation vous a été adressé pour vous prévenir de ce changement à effet du 31 Décembre 2024