Chaque année pendant un mois, des millions de personnes participent au Dry January ou « Défi de janvier » et font une pause dans leur consommation d’alcool. Les règles sont simples : ne pas boire d’alcool à partir du 1er janvier, jusqu’à la fin du mois …
Selon Santé publique France, près d’un quart des Français dépasse les repères de consommation recommandés. Voici les principaux repères à respecter :
En arrêtant l’alcool pendant un mois, chacun peut prendre du recul sur sa consommation et ses habitudes, tout en améliorant sa santé et son bien-être.
Se lancer dans le Dry January, c’est réduire les risques pour la santé, améliorer sa qualité de vie, et réfléchir à son rapport à l’alcool dans un cadre bienveillant. C’est aussi une démarche collective qui peut renforcer la cohésion et le bien-être au sein des équipes.
Le SSTI 33 s’engage dans cette campagne pour sensibiliser les entreprises et leurs salariés aux risques liés aux conduites addictives. Nos équipes sont à votre disposition pour mettre en place des ateliers de sensibilisation sur les conduites addictives au travail.
Pour en savoir plus sur nos actions et recevoir des outils de sensibilisation, contactez notre équipe dès aujourd’hui.