En toute saison, le vélo reste un allié pour votre santé.
Même en hiver, lorsque les journées sont plus courtes et les températures moins engageantes, maintenir une activité physique comme le vélo reste un véritable atout. Au-delà d’être un moyen de transport économique et écologique, faire du vélo régulièrement permet de renforcer l’immunité, de lutter contre la fatigue saisonnière et booster son énergie.
La pratique régulière du vélo, même à intensité modérée, contribue à :
Le vélo n'agit pas seulement sur le corps. Il réduit le stress, améliore l’humeur grâce à la libération d’endorphines.
En pratiquant, vous oxygénez le cerveau et augmentez vos capacités cognitives. En effet, une meilleure oxygénation favorise la concentration et permet de meilleures capacités de mémoire et de réflexion.
La sédentarité au travail, positions assises prolongées, manque de mouvement, temps de transport passifs, est l’un des enjeux majeurs de santé en entreprise.
Ses effets sur la santé sont désormais bien connus : fatigue accrue, troubles musculo-squelettiques, baisse de la concentration, risques cardio-vasculaires, stress… Pourtant, l’alternative d’utiliser le vélo reste une solution simple, accessible et durable pour bouger davantage au quotidien.
Les salariés actifs physiquement sont aussi moins fatigués, moins stressés et déclarent un engagement professionnel plus durable.
Pas besoin d’être sportif :