Première cause de mortalité professionnelle, les accidents de la route se traduisent chaque année par près de 4 millions de journées de travail perdues. Une accidentalité qui touche au quotidien employeurs et salariés.

Les Journées de la Sécurité routière au travail, organisées, cette année, du 22 au 26 mai 2023, sont donc l’occasion de développer une culture partagée autour du risque routier professionnel.

Vous, dirigeants d’entreprise, engagez-vous pour la sécurité de vos salariés sur les routes !

De nombreux outils et ressources sont mis à la disposition des entreprises pour mettre en place une démarche de prévention efficace du risque routier.

Chacun est libre d’imaginer le format de sa participation ! L’essentiel est de participer et de faire participer les salariés de façon ludique et interactive. Tests, quiz, ateliers pratiques, simulateurs, forum, révision du code, les idées ne manquent pas !

Cette année, de nouveaux outils ont été développés tels  :

  • – qu’un module interactif,
  • – des accroche-guidons pour (re)découvrir les équipements obligatoires et conseillés à moto et à trottinette,
  • – un quiz enrichi pour défier ses collègues sur leurs connaissances du code de la route
  • – ou encore de nouvelles affiches personnalisables avec des messages de prévention connivents.

-> Sécurité routière : les ressources et outils pour vous accompagner

Nos équipes de préventeurs peuvent intervenir pour une sensibilisation : vous êtes adhérent au SSTI 33, contactez-nous !

Nos équipes peuvent vous accompagner dans la sensibilisation au risque routier professionnel à l’occasion d’ateliers ludiques et préventifs : 

Objectifs :

  • – Inciter les employeurs à considérer le risque routier comme un risque professionnel et à l’intégrer dans leur document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP).
  • – Repérer et comprendre les facteurs qui génèrent le risque routier.
    ->
    Outils : quizz, parcours avec lunette de simulation, test audio …

Formulaire pour être contacté

Les chiffres clés du risque routier professionnel