Version applicable au 28 février 2022 du protocole national sanitaire à destination des entreprises

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 a été actualisé le 28 février 2022. Il prend en compte l’évolution de la situation sanitaire et y intègre les dispositions issues du décret du 25 février ayant levé l’obligation du port du masque dans les établissements dont l’accès est soumis à la présentation du passe vaccinal.

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de la Covid-19 est un document de référence pour assurer la santé et la sécurité des salariés et la poursuite de l’activité économique.

La principale évolution de cette nouvelle version porte sur la suppression de l’obligation de port du masque aux personnes accédant aux établissements, lieux, services et événements visés soumis à un passe vaccinal. Toutefois, le port du masque peut y être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque les circonstances locales le justifient. Le port du masque est maintenu dans les transports y compris lorsque le passe vaccinal s’y applique.

Téléchargez le protocole

EN SAVOIR +

→ Consultez la page dédiée du Ministère du travail
→ Consultez la page QUESTIONS/REPONSES