Alors que plus d’1 français sur 4 fume quotidiennement, le Mois sans tabac revient pour la septième année consécutive durant le mois de novembre. 1 mois où on fait le pari d’arrêter de fumer !

Déjà plus de 12 000 participants sur https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/.

#MoisSansTabac, pourquoi y participer ?

Quand vous arrêtez de fumer à plusieurs, avec des amis, des voisins, des collègues, c’est plus facile : tout le monde s’encourage ! Pourquoi 1 mois ? Parce qu’après 1 mois, vous ressentez moins l’envie de fumer. Vous avez donc plus de chance d’arrêter pour de bon.

#MoisSansTabac, comment y participer ?

Les inscriptions pour le Mois Sans Tabac sont ouvertes sur la plateforme Tabac Info Service depuis le 1er octobre 2022. Il suffit de renseigner ses coordonnées sur la page d’inscription et de cliquer sur “rejoindre le mouvement”.

#MoisSansTabac, un accompagnement personnalisé !

– Une ligne téléphonique : en composant le 39 49, les fumeurs peuvent bénéficier d’un suivi avec un tabacologue – du lundi au samedi de 8h à 21h ;
– Un site Internet : des conseils et témoignages pour arrêter dans la durée ;
– Une appli mobile pour un e-coaching personnalisé et un suivi quotidien de l’arrêt ;
– Des kits d’aide à l’arrêt, disponibles notamment dans nos centres ;

#MoisSansTabac, le SSTI 33 partenaire et relai de cette campagne

Notre service de prévention et de santé au travail relaie cette campagne positive et bienveillante tous les ans. Durant tout le mois de novembre, nos personnels en centres médicaux apporteront une attention particulière pour sensibiliser à l’arrêt au tabac, en proposant notamment des kits d’aide à l’arrêt.