Covid-19 : L’Agefiph prend des mesures pour soutenir l’emploi des personnes handicapées

14/04/2020

Les personnes en situation de handicap sont très exposées aux risques sanitaires et professionnels liés à la pandémie du Covid-19.
Dans ce contexte, au regard des besoins urgents qui s’expriment, et en complément des mesures instaurées par les pouvoirs publics, l’Agefiph s’engage autour de 10 mesures, dont le coût est évalué à 23 M €, destinées aussi bien aux employeurs privés, aux entrepreneurs travailleurs handicapés qu’aux personnes handicapées (en activité ou non). Ces mesures sont valables rétroactivement à compter du 13 mars 2020, et jusqu’ au 30 juin 2020.

Parmi ces mesures des aides sont proposées pour accompagner les employeurs comme :

le report des prélèvements de la Collecte OETH 2020 à fin juin 2020, pour permettre aux entreprises de se réorganiser financièrement.

– la prise en charge des coûts liés au télétravail, sous la forme d’un financement comprenant le matériel informatique, le mobilier et les connexions internet, lorsque l’employeur est tenu d’organiser le travail à distance et qu’il n’a pas mis en place antérieurement de mesure de télétravail.

D’autres mesures sont mises en place notamment pour soutenir le maintien de l’activité des personnes en situation de handicap, les entrepreneurs handicapés et simplifier le traitement des demandes d’aides financières et des services de l’Agefiph.

 

Pour toute question :

N’hésitez pas à contacter l’AGEFIPH de Nouvelle Aquitaine directement :

 Pour en savoir + :