TÉMOIGNAGE D’UN ADHÉRENT

L’entreprise d’épicerie fine « Histoire de Goût » a fait appel au SSTI pour l’accompagner dans la rédaction du DUERP et ainsi mettre en place une démarche de prévention. La structure comprend une boutique d’épicerie fine, et une activité de traiteur, employant au total sept personnes.


Remplir le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels , fait partie des obligations réglementaires qui s’imposent à tout employeur ayant au moins un salarié (art. L.230-2 du code du travail, et décret du 5 novembre 2001 portant création d’un document relatif à l’évaluation des risques).



J’avais lu des informations dans des journaux et autres documents spécialisés, donc je savais que c’était à faire.  Je me suis tournée vers le médecin du travail et l’équipe pluridisciplinaire car je ne voyais pas qui d’autre pouvait m’aider à le faire.  »

Une première rencontre a donc eu lieu avec M. Nespoulous, ergonome du S.S.T.I et les responsables de la structure pour présenter la démarche. Une observation des situations de travail a ensuite été réalisée, pour repérer les risques, afin de pouvoir les synthétiser dans un tableau. Après ce repérage, nous avons identifié les mesures de prévention existantes, ainsi que celles à mettre en place au besoin.